Le monstre des couleurs va à l’école

Titre: Le monstre des couleurs va à l’école

Auteur: Anna Llenas

Editions: Quatre Fleuves

Mise en réseau d’albums thématique : Ecole, Emotions

Surfant sur le succès de l’album « La couleur des émotions » Anna Llenas nous livre un 2ème album. Il est adapté pour les élèves de cycle 1 et de cycle 2. A travailler idéalement en début d’année et en lien avec un projet sur les émotions ou la découverte de l’école.

Cet album vient de sortir mais est déjà un succès auprès des professeurs des écoles. C’est pourquoi vous trouverez déjà de nombreuses exploitations pédagogiques ou de blogs de PE qui y font référence sur internet.

Un nouvel album d’Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l’enfant.Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de La Couleur des émotions !


Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd’hui, il va à l’école pour la première fois… et il n’a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu’apeuré, il se sent submergé par un mélange d’émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s’amuse en cours de peinture. L’école, ce n’est pas si mal finalement… On y retourne demain ? 

Extraits: