Le sénat vote une loi interdisant le port du voile en sortie scolaire

Le sénat examinait aujourd’hui une proposition de loi tendant à assurer la neutralité religieuse des personnes concourant au service public de l’éducation lors des sorties scolaires organisées par les écoles, collèges et lycées publics.

Jean-Michel Blanquer a participé aux débats indiquant que cette proposition de loi n’était pas utile et qu’il s’y opposait. Il avait récemment indiqué que la loi autorisait les mères voilées à participer aux sorties scolaire même s’il trouvait que ce n’était pas souhaitable.

Le sénat (majoritairement à droite) a adopté cette proposition de loi ce mardi 29 octobre 2019 en fin d’après-midi avec 165 voix pour et 120 contre.

Mardi 29 octobre 2019 à 14h30, le Sénat a adopté la proposition de loi tendant à assurer la neutralité religieuse des personnes concourant au service public de l’éducation, présentée par Jacqueline EUSTACHE-BRINIO et plusieurs de ses collègues, à la demande du groupe Les Républicains.

Cette proposition de loi doit maintenant faire l’objet d’un vote à l’assemblée Nationale où elle n’a que peu de chance d’être votée.

Toute l’information sur le site du Sénat ICI

L'application gratuite des professeurs des écoles:
Tous nos articles et pleins d'autres services gratuits pour les PE