De nouvelles précisions sur la reprise progressive

De nouvelles précisions sur la reprise progressive

Jean-Michel Blanquer a apporté ce mardi 21 avril de nouvelles précisions sur la réouverture progressive des établissements scolaires à compter du 11 mai. Voici les pistes évoquées:

  • Tous les élèves ne reprendraient pas le 11 mai.
  • Les enseignants devraient réaliser une pré-rentrée le 11 mai.
  • La reprise s’étalerait sur 3 semaines et se fera par niveaux:
    • 11 mai: GS, CP et CM2
    • 18 mai: 6ème, 3ème, 1ère et terminales
    • 25 mai: Les autres classes
  • Les élèves seraient accueillis en « petits groupes » (pas plus de 15) dont le plafond sera défini prochainement.
  • Les professeurs vulnérables ou ayant un proche vulnérable pourraient continuer à enseigner à distance.
  • L’obligation scolaire serait la règle mais une famille pourrait ne pas mettre à l’école son enfant à condition de faire le travail à la maison. L’Elysée annonce ce jeudi 23 avril que le retour se fera sur la base du volontariat (des familles).
  • Un protocole sanitaire national sera annoncé, si un établissement scolaire n’est pas en conformité il ne pourra pas ouvrir. La priorité sera donné à l’aspect sanitaire.
L'application gratuite des professeurs des écoles:
Tous nos articles et pleins d'autres services gratuits pour les PE
Tagués avec : , ,

13 Comments on “De nouvelles précisions sur la reprise progressive

  1. C est hallucinant. 15 par classe ! Comment respecter les distances à 15 par classe! Et si on ne veut pas remettre ses enfants … et les profs vont faire leurs heures devant les élèves plus le travail de distanciel pour ceux qui sont pas en classe … ce n est pas possible

  2. @ange ma fille ´ est pas en âge de se garder seule et je n ai pas de famille à proximité de chez moi …donc je fais comment pour aller prendre ma classe ?!?!?

  3. Comment faire si un de mes deux enfants réintègre l’école ? Que faire du deuxième enfant qui ne peut pas se garder seul ??? Je suis actuellement en chômage technique, il aurait-il un prolongement dans cette situation ( mon deuxième qui est en CM1 est en situation de handicap)
    Merci

  4. Pourquoi des effets d’annonces perpétuelles, il serait plus efficace d’arrêter et de donner un projet finaliste en commençant par une diffusion aux profs…

    • comme ça ils peuvent prendre des mesures qui pousseront les gens dans leur sens (comme le chomage partiel au lieu de la garde d’enfants à compter du 1e mai)

  5. C’est impossible dans les faits!!!
    Je suis enseignante de Cp/Ce1, j ai une grande en MS et un bb qui n’ a plus de nounou car son mari télé-travaille donc elle ne peut accueillir les enfants.
    Du coup, nous faisons classe aux 3 ou 4 Cp qui auront bien voulu venir, puis il faut en rentrant, rattraper la classe à notre enfant qui ne fait pas partie des niveaux évoqués? Gardée par qui d’ailleurs?? Sans compter qu ‘ il faudrait aussi envoyer le travail aux enfants qui ne viennent pas + à l’ autre niveau ? On dort quand??

  6. c’est dommage que les enfants ne reprenne pas l’école au moi de septanbre pour le boulot aussi pour l’école de musique simple pour vous pouvez également me faire parvenir le document dans lequel y et marquer de venir pour un chant les inscriptions sont déjà dans le document c’est acer à tous le monde cordialement contacter moi par téléphone ou mail oui mon mail c’est trefousloane@gmail.com et mon numéro de téléphone c’est 06543212 et pour finir ensuite merci pour tout ce renseignement merci merci beaucoup bonne journée au-revoir cordialement madame ensermino et la musique sa ce passe à Romorantin lentenait merci pour votre conprenttion cordialement madame ensermino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*