Les écoles de France seront toutes fermées à partir de lundi 16 mars

Les écoles de France seront toutes fermées à partir de lundi 16 mars

Emmanuel Macron annonce ce jeudi 12 mars la fermeture de l’ensemble des crèches, écoles, collèges, lycées et universités de France à partir de lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

La continuité pédagogique sera assurée via des plateforme comme ma classe à la maison.

MAJ: En fonction des départements les consignes ne sont pas les mêmes. Des enseignants sont invités à rester chez eux alors que d’autres doivent aller dans l’école même s’il n’y a plus d’élèves.

MAJ: Des écoles probablement proche des lieux de soins accueilleront les enfants du personnel indispensable (soignants, forces de l’ordre, pompiers,…).

Consultez les informations officielles sur la page du ministère.

19 Comments on “Les écoles de France seront toutes fermées à partir de lundi 16 mars

  1. Pas d’école jusqu’à nouvel ordre, donc pas de boulot non plus, pas de formation non ? On pense à nous au moins ? Je viens de commencer ma formation y a maintenant 2 semaines, une formation de 7 mois, je fais comment ? 7 mois de perdu ? Les frais de formation seront pour ma pomme évidemment, parce que mon employeur m’aurait remboursé mes frais de formation si je finissais ma formation comme convenu, mais là je crois que ça sera dans le c…

  2. Alors que ce soit clair: les écoles ne sont pas fermées puisque les enseignants ont l’obligation d’y être présents ( en tout cas dans mon département). Qui va garder nos enfants?

  3. Les textes reçus ne sont pas très clairs et sujets à interprétations contradictoires. Je suis dans le 24.Tous les enseignants de l’école doivent ils être en poste à l’école chaque jour ou faut-ill organiser des permanences en se relayant chaque jour par exemple ?