Deux écoles maternelles brulées en quelques jours à Etampes

Deux écoles maternelles brulées en quelques jours à Etampes

Deux écoles de la ville d’Etampes ont été incendiées ces derniers jours. L’école Louise-Michel dans la nuit du 24 au 25 décembre puis l’école Jean-De-La-Fonaine dans la nuit du 27 au 28 décembre.

« Cette fois, je ne pense pas que ce soit un accident. On a affaire à un évènement d’une extrême gravité. S’en prendre de la sorte à une école de la République est un acte ignoble et inadmissible »

A réagi le maire (LR) Franck Marlin

Ces faits font l’objet d’une « suspicion de préméditation », a précisé le parquet d’Evry à l’AFP. Des policiers ont été pris à partie par une quinzaine d’individus qui leur ont jeté des pierres alors qu’ils sécurisaient les abords de l’établissement, a par ailleurs précisé une source policière. Aucun blessé n’est à déplorer. 

La ville d’Etampes prend toutes les mesures nécessaires pour rescolariser les enfants des écoles incendiées, dans de bonnes conditions.

Le compte twitter de la ville d’Etampes donne davantage d’informations, des photographies des dégâts et du travail en cours des services techniques.

Tagués avec : , , , ,

1 Comment on “Deux écoles maternelles brulées en quelques jours à Etampes