Une priorité pour la vaccination du personnel de l’Education Nationale?

Une priorité pour la vaccination du personnel de l’Education Nationale?

Jean-Michel Blanquer invité de BFMtv à la veille de la rentrée était interrogé sur une priorité donnée aux enseignants pour la vaccination contre la covid19.

Il a indiqué qu’il était prévu que les professeurs aient une priorité pour accéder à la vaccination en précisant qu’il serait souhaitable que cela débute au mois de mars au plus tard et si possible avant.

C’est un revirement de positionnement puisque le 5 décembre il indiquait lors d’une interview sur RTL:

« Je souhaite que l’on fasse ce qui est le plus pertinent sur le plan sanitaire. Je laisse aux spécialistes de santé ce qui doit être déterminé… On n’observe pas de contamination forte chez les enseignants ».

Il est à noter que le plan vaccinal du gouvernement qui se décompose en 3 phrases ne donne à ce jour toujours pas de priorité pour les enseignants. Il est toujours prévu qu’ils se fassent vacciner lors de la 3ème phase « à la fin du printemps » (s’il n’y a pas de retard) avec l’ensemble de la population qui n’aura pas été concerné par les 2 premières phases.

Une réunion est prévue ce lundi 4 janvier entre le président Macron, le ministre de la santé Olivier Véran et « d’autres ministres » au sujet du début de la campagne de vaccination. On ne sait pas si le sujet des personnels de l’Education Nationale sera à l’ordre du jour.

Bientôt
Votre avis sur la vaccination du personnel de l'Education...
Total Votes : 335
Tagués avec : , , , , , ,