Comment faire des captures d’écran sur votre ordinateur?

Comment faire des captures d’écran sur votre ordinateur?

Il existe dans windows un outil de capture d’écran génial que les PE ne connaissent pas toujours. Cet outil donne la possibilité de faire une capture d’une partie de l’écran et de l’enregistrer en image. Il n’est plus nécessaire comme avant de faire une impression d’écran, d’ouvrir un éditeur d’image et de retoucher l’image pour ne garder que la partie qui nous intéresse.

Pour trouver cet outil qui se nomme « Outil Capture d’écran » il faut cliquer tout en bas à gauche de l’écran sur le logo windows. Commencez ensuite à taper le nom « Outil… ». Windows va faire apparaître l’application comme le montre l’image ci-dessous.

Il vous faut ensuite cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’application puis cliquer sur « Épingler à la barre des tâches » . Cela vous permettra de ne pas avoir à la rechercher à chaque fois que vous souhaitez l’utiliser.

L’icone apparaît alors dans votre barre des taches avec l’ensemble de vos applications.

Cliquez ensuite dessus lorsque vous souhaitez l’utiliser pour l’ouvrir. Pour l’utiliser il suffit de choisir la forme que vous voulez capturer (un rectangle, une forme libre etc…) puis de cliquer sur nouveau. 

Vous effectuez votre capture et vous cliquez sur « fichier » « enregistrer ».

Bon montages.

L'application gratuite des professeurs des écoles:
Tous nos articles et pleins d'autres services gratuits pour les PE
Tagués avec : , , , ,

2 Comments on “Comment faire des captures d’écran sur votre ordinateur?