Le nouveau protocole sanitaire pour les écoles est disponible

Le nouveau protocole sanitaire pour les écoles est disponible
Washing Hand With Soap To Clean and Prevent Germs Vector Illustration

Dimanche 14 juin le président Macron a annoncé le retour obligatoire de tous les élèves dans les écoles à partir du lundi 22 juin.

Pour permettre cela il était nécessaire d’alléger le protocole sanitaire qui par ses règles strictes empêchait un retour massif des élèves.

Le ministère de l’Education Nationale publie donc aujourd’hui le nouveau protocole sanitaire qui devrait permettre d’augmenter les capacités d’accueil des élèves.

Il ne fait que 8 pages au lieu des 54/56 du précédent et les changements sont en police bleue.

La distanciation en élémentaire n’est à respecter que si elle est matériellement possible « Dans les écoles élémentaires et les collèges, le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre lorsqu’elle est matériellement possible« 

Nouveau protocole sanitaire (disponible sur la page coronavirus du ministère)

Le ministère a également publié des schémas de plan de classe:

L'application gratuite des professeurs des écoles:
Tous nos articles et pleins d'autres services gratuits pour les PE
Tagués avec : , ,

5 Comments on “Le nouveau protocole sanitaire pour les écoles est disponible

  1. Bonjour, donc si j’ai bien compris si on est 30 dans une classe et que l’on peut accueillir que 20 élèves, on en case 10 dans une salle à part ? et comment on surveille ?

  2. France Info a contacté le MEN qui a indiqué que le document qui circule risque d’être modifié dans les heures qui viennent. Rien n’est encore publié sur le site officiel (en cours de mise à jour)…

  3. Je voudrais savoir si un enfants de deuxième années de maternelle est obligatoire de retourner en classe le 22 juin étant en congés parental jusqu a début septembre et pouvant garder mon enfant a la maison

  4. J’adore les plans de classe…qui ne correspondent qu’à qqs configurations…J’ai 28 élèves (5 cas MDPH / 4 AESH) certains jours…3 sont présentes sur le même créneau horaire et ceci dans une classe de 48m2 équipée de tables doubles avec chaises solidaires !!!😉…donc je m’asseois sur le protocole…heureusement qu’il ne reste que 2 semaines…!!! Je préfère pour l’instant imaginer qu’à la rentrée il n’y aura plus à respecter la distanciation du tout !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*